La rédaction des pièces administratives d'un dossier de consultation
Référence
MP5
Durée
1 journée
Date
24 avril 2025
Contenu de la formation
Maîtriser le contenu des principes fondamentaux de la commande publique
- Le principe d’égalité de traitement des candidats
- Le principe de liberté d’accès à la commande publique
- Le principe de transparence
Connaître le contenu d’un dossier de consultation des entreprises
- Le règlement de consultation
- L’acte d’engagement
- Les annexes financières
- Le CCAP
- Le CCTP
- Mémoire technique et autres pièces du DCE
Maîtriser le contenu des pièces de la consultation
- L’AAPC
- Le Rapport d’analyse des candidatures et des offres
- Lettre de rejet
- Lettre d’attribution
- Lettre de notification
- Avis d’attribution
Connaître les bonnes pratiques en matière de préparation du marché
- La définition des besoins
- L’allotissement
- Le choix de la procédure et de la publicité (seuils, supports, différentes procédure)
Les principales règles lors de la procédure de passation
- Laphasedelacandidature(identificationdespiècesàexiger;vérificationsdes conditions de participations ; régularisation ; interdiction de soumissionner)
- La phase de l’offre (contrôle de conformité et régularité des offres ; critères, sous-critères et méthode de notation ; analyse des offres