Le cabinet ASEA Avocats

Le Cabinet ASEA a été créé en décembre 2012 par M° Aldo SEVINO (inscrit aux Barreaux de Lyon et de Turin). ASEA Avocats est partenaire de Projets & Enjeux Publics et ce sont les avocats du cabinet qui interviennent, selon leurs spécialités, dans les formations juridiques que nous proposons.

Le Cabinet ASEA intervient exclusivement dans les domaines des contrats publics, du droit immobilier, du droit de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’environnement, du droit des collectivités territoriales et du droit du tourisme. Les Avocats du Cabinet ASEA ont suivi un cursus universitaire spécialisé en droit public et disposent, par ailleurs, de deux mentions de spécialisation en Droit public et en Droit de l’immobilier.

Logo-ASEA-Large-Couleur

Modalités pédagogiques

Les formations proposées sont articulées de manière à permettre aux participants de maîtriser parfaitement le cadre législatif, réglementaire et jurisprudentiel abordés. Les formations sont assurées personnellement par les avocats du Cabinet ASEA partenaire de Projets et Enjeux Publics.

L’intervention est articulée en trois temps, à savoir :
  • Un exposé de l’état du droit
  • Un retour d’expérience opérationnelle et pratique
  • Une session de Questions / Réponses avec les participants et/ou des cas pratiques

Les formations sont constituées avec un équilibre théorie / pratique. Lorsque cela s’avère opportun des études de cas et des mises en pratique ou en situation sont proposées aux stagiaires. Un support pédagogique est remis aux participants, de manière dématérialisée, avant la tenue de la formation.

Durée de la formation
Les formations durent, selon le thème, entre 1/2 journée (8h30-12h) et 1 journée (9h-12h et 13h30-17h30). Elles peuvent également être réalisées en webinaires.
Lieu
Lyon. Les formations organisées spécifiquement pour un client peuvent être réalisées sur tout le territoire métropolitain ou dans les DOM.
Tarifs
350 € HT pour ½ journée
500 € HT pour 1 journée (repas compris).

Principes pédagogiques

  • Nos formations sont volontairement limitées à une douzaine de participants.
  • Les formations se déroulent en présentiel ou en classe virtuelle.
  • Un questionnaire préalable dit « questionnaire pédagogique » est adressé aux participants pour recueillir leurs besoins et attentes spécifiques. Il est transmis aux intervenant(e)s avant la formation, leur permettant de s’adapter aux publics.
  • De même, toute formation se clôture par une évaluation à chaud de la satisfaction du stagiaire sur le déroulement, l’organisation et les activités pédagogiques de la formation.
    Les intervenant(e)s évaluent également la session.
  • Une évaluation peut être mise en place 6 mois et 12 mois pour s’assurer de l’ancrage des acquis et du transfert de compétences en situation professionnelle, soit par téléphone soit par questionnaire en ligne.

Les intervenants

Avocat associé

Montages immobiliers publics et privés, Droit de la commande publique et des contrats publics, Droit de l’aménagement et de l’urbanisme, Droit du tourisme, Droit des…

En savoir +

Droit de l’urbanisme (opérationnel et réglementaire), Droit de l’environnement, Droit de l’aménagement, Droit public général

En savoir +

Droit des contrats et de la commande publique, domanialité publique, finances publiques, et droit public général

En savoir +

Droit public général, droit des Collectivités territoriales, droit des contrats publics et droit de l’urbanisme et de l’environnement

En savoir +

[/vc_column]Maître Lucien BRETEAU Diplômé d’un Master I en droit public général à l’Université Jean Moulin Lyon 3, d’un Master II en droit public fondamental à…

En savoir +